Comment choisir sa Ceinture lombaire contre la douleur?

Vous souffrez du mal de dos?

Il vous semble que le port de la ceinture lombaire pourrait être une solution à votre douleurs lombaires?

Nous allons dans cet article vous proposez des informations pour bien choisir votre ceinture lombaire.

Votre morphologie

Le choix de votre support vertébral est lié à votre morphologie bien évidement. Les femmes enceintes se doivent de choisir des modèles confortables, bien que je ne le conseille pas dans ce cas particulier. Si vous avez une tendance à être en surpoids, ne prenez pas une ceinture trop large car elle doit vous maintenir le bas du dos. Je vous rappelle que son intérêt est de décharger vos vertèbres et de répartir les charges de manières symétriques sur vos lombaires.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une ceinture de contention, elle doit donc serrer un peu. Toutefois, elle ne doit pas vous empêcher de respirer !

ceinture lombaire

Vos douleurs lombaires

Dans le cas où votre mal de dos est intermittent, on parle de Lombalgie aigue, la ceinture ne sera pas porter en permanence. Vous la mettrez uniquement lors des phases algiques. Dans ce cas présent, elle peut être moins confortable et avoir comme priorité un fort maintien de votre colonne vertébrale. Vous ne la mettrez que lors des travaux ou positions qui déclenchent les douleurs du bas du dos.

Si vous devez la porter en permanence, choisissez une option de ceinture la plus confortable possible pour que vous soyez à l'aise avec elle.

Dans tous les cas, il faut choisir entre le compromis confort et maintien fort de la colonne.

 

Les professionnels de santé

Faites-vous conseiller par des professionnels de santé qui sont là pour vous aider. Je pense plus particulièrement à votre pharmacien et votre kinésithérapeute.

Le pharmacien pendant votre achat vous guidera dans le choix d'une ceinture la mieux indiquée pour votre douleur. Vous pourrez même l'essayer pour voir si elle vous convient.

Le kinésithérapeute véritable spécialiste de la rééducation du dos sera un interlocuteur attentif pour vous expliquer:

  • Quand la porter
  • Quand l'enlever
  • Quels exercices devaient vous faire pour guérir
  • Et vous expliquer les causes de votre mal lombaire

Le port d’une ceinture de contention lombaire n’est pas anodin et il vous faut bien suivre les recommandations des professionnels à cet effet. Il s’agit d’une solution aux douleurs du bas des reins qui peuvent faire cesser la douleur !

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré